Référencement gratuit

"Il MESSAGERO POESIE JS,

un site qui aime et accueille la poésie, les chansons, les vertus de l' Ethique, les peintures, le cinéma, la

naturopathie..."

tout simplement JS

Le Colonialisme,L'esclavagisme...

« Toute Action humaine contient ses pôles + et –

Rien n’est tout blanc ou tout noir ! »

mercredi 25 janvier 2006

 

Le Président de la République demande la réécriture de la Loi  du 23/02/05 portant » reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des rapatriés » suite aux remous de l’opposition. Il est étrange que toute la Gauche très divisée à l’époque de la Guerre d’Algérie soit subitement atteinte de perte de mémoire lointaine et s’associe contre cette Loi, et particulièrement son article 4…

Pourtant cette Loi est juste et loyale envers les personnes ayant subi des souffrances et les sacrifices endurés. La Nation exprime sa reconnaissance en son article premier.

L’histoire des peuples nous montre aussi les impérialismes extra- européens : la colonisation des Balkans par les turcs, l’expansion de la Chine vers sa périphérie, les ravages des mongols en Russie, le massacre des Timorais par les indonésiens, l’extermination des Pygmées, les plus anciens habitants de l’ Afrique par les Bantous !

Même si cette colonisation fut violente, injuste et apporta la mort à des populations, elle permit de changer ce continent qui était abandonné des routes commerciales ! A l’image de nos associations humanitaires d’aujourd’hui, beaucoup d’H et de F à l’époque ont  apporter la civilisation avec ses bienfaits !

Les enfants de différentes nationalités, auditeurs à cette séance doivent connaître les origines du thème abordé! en toute honnêteté .Le Droit ne doit pas sélectif.

 

 Ne l’oublions pas, et le mérite par leur conduite pacifique et tolérante face à l’adversité, leur leader historique le Pasteur Martin Luther King leur a    insufflé ce chemin de Paix et de Respect de l’ Autre.

VOC en Indonésie et EIC aux Indes. Les monarchies européennes ont essayé de freiner ces exactions mais sans succès vu l’éloignement des lieux d’application.

Les européens furent les seuls, parmi les grands colonisateurs que furent Rome puis l’ Islam, à avoir éveillé un mouvement de contestation interne. 

On peut rapprocher ces idéologies colonialistes aux idéologies totalitaires du début du 20ème siècle ; le communisme et le nazisme. Dans les 2 cas nous avions affaire à des minorités dirigeantes qui  s’arrogeaient le droit de faire le bonheur de leurs congénères contre leur volonté et par tous les moyens, voire les plus pires !

Marianne a souffert de cette révolte des cités. Il faut rappeler à toute personne désireuse de venir en France que nos modes de vie sont à respecter comme nous respectons ceux des pays où nous allons travailler!  

Par ailleurs dans le climat ambiant de culpabilisation permanente, retrouver un minimum de fierté française ne ferait pas de mal et serait certainement une piste intéressante pour envisager une assimilation réussie à moins que l'on veuille poursuivre l'échec de l'intégration des ans 80 et 90; époque où des associations très médiatiques prônaient les droits ...sans les devoirs! D'une manière générale, je trouve par ailleurs que les asiatiques sont sous-représentés en France dans les medias par rapport à leur pourcentage dans la population.Le problème dans ce pays, c'est que la gauche,mon parti, considère comme normal que les Musulmans défendent leurs intérêts, mais comme scandaleux que les occidentaux défendent la culture occidentale!C'est grave et incorrect.

Moi, je défend ma propre culture tout n'étant pas fermé aux apports extérieurs, Ce n'est pas parce que je suis radicalement opposé au intégristes musulmans que je vais diaboliser l'ensemble des musulmans, et ce n'est pas parce que je suis de culture occidentale que j'approuve ceux qui veulent une France totalement fermée sur elle-même ou nostalgique de l'empire colonial.

Je réclame simplement qu'il n'y ait plus 2 poids 2 mesures, et que je puisse tout naturellement défendre la culture et les coutumes qui sont miennes, tout comme les cultures minoritaires le font sous les acclamations de la gauche, même lorsqu'elles le font de manière agressive.

Qu’on se le dise, tout simplement,

:. José Scandella